Quelle solution lorsque la sinistralité de votre assurance-crédit augmente ?

Lorsqu’une entreprise est confrontée à une sinistralité élevée sur sa police d’assurance-crédit, il est naturel de se sentir démuni. Elle peut craindre de ne plus être assurée ailleurs. Elle peut également redouter que son contrat d’affacturage associé soit impacté en cas de changement d’assureur-crédit ou de refus des nouvelles conditions. Un sentiment d’impuissance habite alors l’entreprise, contrainte de se plier aux seules conditions imposées par son prestataire actuel. Cette pression nourrit une véritable impression de blocage.

L’approche de Whiti Courtages est avant tout de considérer qu’aucune situation n’est une fatalité. Présents au quotidien aux côtés de nos clients, nous agissons comme partenaires stratégiques et soutiens dans la gestion des situations complexes. L’analyse minutieuse des causes de la sinistralité et nos liens privilégiés avec nos partenaires nous permettent de faciliter les négociations et la mise en place de solutions adaptées et efficaces.

« Une sinistralité élevée n’est pas une condamnation ; c’est un signal. Ce qui fait la différence, c’est la qualité du diagnostic, la tenue du dialogue avec les partenaires et la mise en place d’un plan d’actions personnalisé », souligne Laurie Briquet, chargée d’affaires Whiti Courtages.

La hausse de la sinistralité est selon nous une opportunité pour l’entreprise de revoir certains processus afin de limiter les risques futurs. Car si l’on peut demander davantage à un partenaire-assureur, il est tout aussi important d’adopter une posture de gestion proactive. L’analyse de la sinistralité permet de mettre en place des mesures internes renforcées et optimisées.

Lorsque l’assureur-crédit soutient l’entreprise en respectant ses engagements de couverture et d’indemnisation, nous recherchons un compromis en jouant un rôle d’arbitre entre l’assuré et l’assureur. Mais lorsque le dialogue se rompt et que l’assureur-crédit est tenté de faire valoir sa position de force, il devient essentiel d’intégrer d’autres assureurs à la réflexion.

La sinistralité n’est pas une fatalité, c’est une situation à gérer. Faire appel à un maître-courtier, c’est bénéficier d’un regard précis sur une situation qui pourrait vous échapper, et agir avec méthode pour sécuriser vos décisions et vos résultats.

Les équipes Whiti Courtages ne se contentent pas de négocier vos contrats : nous vous accompagnons pour que chaque décision soit prise avec confiance et sérénité.

Toutes les
actualités whiti

Recrutement

Contact Whiti Recrutement

Je suis un candidat

Contact Whiti Services