“Avec Whiti Courtages, on a enfin un interlocuteur qui nous connaît et ça change tout”

Retrouvez le témoignage de Perrine Vandeburie, Responsable Finance Clients de BH MAT.


Entreprise familiale créée en 2006 et membre du réseau BigMat, BH MAT s’est développée pas à pas, au rythme des opportunités locales. Partie d’une première agence, l’enseigne compte aujourd’hui quatre implantations, au plus près des besoins des particuliers et des artisans. « Nos agences sont dans des villages où l’on connaît les gens. »

Animée par « la volonté de fournir les bons matériaux pour construire et rénover les maisons» , la société a choisi de bâtir son développement sur des bases saines. Dans cette logique de solidité et de maîtrise des risques, la mise en place d’une police d’assurance-crédit s’est imposée afin de garantir le règlement des factures. Néanmoins, tout ne s’est pas passé comme prévu.

En contact direct avec le prestataire d’assurance-crédit, BH MAT regrettait un suivi inadapté : « le quotidien n’était pas fluide, les interlocuteurs changeaient régulièrement, les informations transmises étaient incomplètes. Autant de grains de sable qui finissent par peser sur la trésorerie et sur le temps que nous devions consacrer au sujet. »

Contactés par Whiti Courtages, les dirigeants Sabine, Perrine et Bernard Vandeburie ont été immédiatement séduits par la possibilité d’avoir un interlocuteur dédié. Une fois mandatée sur le dossier, Whiti Courtages a pu « remettre de la clarté, centraliser les échanges et sécuriser les étapes clés ».

BH MAT bénéficie désormais d’une ligne directe, d’une adresse e-mail dédiée et d’un service personnalisé. « Nous échangeons toujours avec quelqu’un qui connaît le dossier. Quand notre chargée de clientèle Véronique Tessier est en congés, ses collègues prennent le relais en parfaite connaissance de notre dossier. Nous comprenons les décisions et, surtout, nous sommes toujours alertés à temps ! »

Une appréciation confirmée à la rentrée, lorsqu’un client a été placé en redressement judiciaire. Alertée le jour même par Whiti Courtages sur la nécessité d’effectuer la déclaration de sinistre dans les 30 jours, Perrine Vandeburie se heurte à une difficulté inattendue, une partie de la facture ayant déjà été réglée. « Je ne savais pas comment déclarer une demi-créance. J’appelle Whiti, qui m’a accompagnée pas à pas pour effectuer la déclaration sur le site de l’assureur-crédit. Résultat : le dossier est pris en charge et une part significative a été récupérée. »

Au-delà de la technique, c’est la sérénité qui compte désormais : « Nous gagnons du temps et savons quoi faire et quand le faire. » Ce qui s’apparentait à « une source d’aléas et de complications » est devenu « un outil fiable qui sécurise nos flux ».

Comme le conclut Perrine Vandeburie : “avoir à ses côtés quelqu’un de confiance, pour bénéficier d’un suivi quotidien et s’assurer que le nécessaire sera toujours fait, c’est quelque part normal… Sauf que, dans la réalité, c’est très rare. C’est pourquoi le partenariat avec Whiti Courtages est si précieux !”

Toutes les
Témoingnages clients

Recrutement

Contact Whiti Recrutement

Je suis un candidat

Contact Whiti Services